Les avantages du burkini



Vetement femme voilée Burkini

 

Les avantages du burkini pour une femme voilée 

Le burkini est un maillot de bain féminin qui a été créé dans le but d’aider les femmes musulmanes à exercer leurs activités nautiques, dans le respect de leurs convictions religieuses. C’est une contraction de la « burqa » et du « bikini », mais avec plus d’aisance que la burqa et un niveau de pudeur optimal. De ce fait, l’individu ne sera pas gêné dans ses gestes. Il pourra continuer à vaquer tranquillement à ses occupations.

En quoi le burkini est-il réellement avantageux pour la femme musulmane ?

Dans un monde où le respect de la religion devient de plus en plus difficile, eu égard des nombreux préjugés et commentaires, le burkini apparaît comme étant la solution idéale pour concilier vie en communauté et religion. À la base, chaque personne pouvait s’en servir du moment que la tenue répondait à ses attentes. Mais pour la femme musulmane qui désire faire de la nage ou du sport, c’est l’unique option qui se présente à elle. Le burkini lui permettra de couvrir l’ensemble de son corps. Étant donné que le domaine de la pudeur revêt d’une importance capitale en islam, l’individu pourra alors éviter d’attirer les regards à cause de son physique. Il y a même des bonnets pour burkini qui offrent la possibilité de bien couvrir la tête. Être musulmane n’a jamais été un frein, malgré ce que les gens pourraient penser. Le burkini aide l’individu à mener tranquillement sa vie. Celui-ci peut se baigner autant de fois qu’il le veut et à n’importe quelle heure. Son corps est bien couvert.

Autres avantages au port du burkini


Si le burkini contribue à faciliter l’existence aux femmes musulmanes, il importe toutefois de préciser que la tenue propose d’autres avantages très intéressants. On fera allusion dans ce cas à sa capacité à protéger des coups de soleil, ainsi que des maladies de la peau. Le burkini permet aussi de masquer le surpoids. Ce qui peut être très bénéfique pour les personnes atteintes de surpoids et d’obésité. Grâce au burkini, les piqûres des méduses sont évitées au mieux. Du fait que le burkini peut être porté dans plusieurs lieux (salle de sport, plage, supermarchés, etc.), la personne n’aura pas non plus à changer fréquemment de tenue pour se rendre dans ces endroits. Après avoir fait ses exercices physiques, elle peut se rendre au supermarché et faire ses courses. Le burkini peut également aider à perdre du poids. Étant donné qu’il « comprime » le corps et que la personne peut (dans ces conditions) transpirer facilement, la graisse est brûlée et l’individu perd plusieurs calories. C'est donc le genre de vetement femme voilée qui peut s’avérer beaucoup plus bénéfique qu’on ne le soupçonnait réellement.

Commentaires

Articles les plus consultés